Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsEgalité H/F

mardi 11 décembre 2018

Mots clés :
edito
Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

jeudi 8 mars 2018
8 mars 2018 : journée des droits des femmes
A l’UNSA Groupe CDC : c’est toute l’année !

Traditionnellement, le 8 mars est une journée consacrée - dans le milieu syndical - à combattre les inégalités entre les hommes et les femmes. A cette occasion, nous rappelons nos revendications dans le domaine de l’emploi, des rémunérations, de la reconnaissance professionnelle et de l’accès aux postes à responsabilité.

Au sein du Groupe Caisse des Dépôts, l’UNSA n’attend pas spécialement cette journée pour porter ces revendications. Au quotidien et dans l’organisation de notre structure, nous donnons aux femmes toute leur place, notamment sur les postes à responsabilité, ainsi :

• Elisabeth Fribourg préside le Comité d’entreprise à I-CDC/CNP-TI
  • Corinne Bellanger le Comité d’entreprise à Icade
  • Marie-Thérèse Vallet le Comité d’entreprise à SCIC Habitat (CDC Habitat)
  • Valérie Anso est trésorière du Cosog à la CDC
  • Sur 4 postes de Délégués syndicaux à l’EP, 2 sont occupés par des femmes : Anne-Lise Fenet, Salomé Vaillant
  • Sur 10 postes au Comité technique national de l’EP, 5 sont occupés par des femmes : Salomé Vaillant, Laurence Morosini, Isabelle Enduran, Valérie Bonneau, Anne-Lise Fenet
  • Sur 12 postes de Délégués syndicaux de Groupe, 6 sont occupés par des femmes : Elisabeth Fribourg, Anne-Lise Fenet, Patricia Rejnero, Corinne Bellanger, Marie-Thérèse Vallet, Nathalie Boucly

Par ailleurs,

• Caroline Gallois est Secrétaire générale de l’UNSA BPI
  • Nathalie Boucly Secrétaire générale de l’UNSA I-CDC – CNP-TI
  • Ghislaine Colin Secrétaire de la section syndicale de la SCET
  • Corinne Bellanger Secrétaire de la section syndicale d’Icade
  • Sylviane Gloux Déléguée syndicale de l’AGR
  • Stéphanie Bachelet Secrétaire de la section syndicale de Transdev
  • Salomé Vaillant Secrétaire générale adjointe de l’UNSA Groupe CDC
  • Laurence Morosini Secrétaire générale adjointe de l’UNSA Groupe CDC
  • Aline Oppisi, Trésorière nationale de l’UNSA Groupe CDC

Enfin, l’équipe des permanents UNSA est composée de 11 femmes et 9 hommes.

CQFD : à l’UNSA, nous ne nous contentons ni de paroles, ni de philosophie, nous agissons concrètement !