Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsEgalité H/F

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

mercredi 8 mars 2017
8 mars 2017 : journée des droits des femmes
A l’UNSA Groupe CDC : c’est toute l’année !

Traditionnellement, le 8 mars est une journée consacrée - dans le milieu syndical - à combattre les inégalités entre les hommes et les femmes. A cette occasion, nous rappelons nos revendications dans le domaine de l’emploi, des rémunérations, de la reconnaissance professionnelle et de l’accès aux postes à responsabilité.

Au sein du Groupe Caisse des Dépôts, l’UNSA n’attend pas spécialement cette journée pour porter ces revendications. Au quotidien et dans l’organisation de notre structure, nous donnons aux femmes toute leur place, notamment sur les postes à responsabilité, ainsi :

• Elisabeth Fribourg préside le Comité d’entreprise à I-CDC/CNP-TI
  • Corinne Bellanger le Comité d’entreprise à Icade
  • Marie-Thérèse Vallet le Comité d’entreprise à SCIC Habitat (groupe SNI)
  • Valérie Anso est trèsorière du Cosog à la CDC
  • Sur 4 postes de Délégués syndicaux à l’EP, 2 sont occupés par des femmes : Anne-Lise Fenet, Salomé Vaillant
  • Sur 10 postes au Comité technique national de l’EP, 5 sont occupés par des femmes : Salomé Vaillant, Sylvie Hythier-Binacua, Laurence Morosini, Isabelle Enduran, Valérie Bonneau
  • Sur 12 postes de Délégués syndicaux de Groupe, 6 sont occupés par des femmes : Elisabeth Fribourg, Anne-Lise Fenet, Patricia Rejnero, Corinne Bellanger, Marie-Thérèse Vallet, Elsa Di Meo

Par ailleurs,

• Caroline Gallois est Secrétaire générale de l’UNSA BPI
  • Nathalie Boucly Secrétaire générale de l’UNSA I-CDC – CNP-TI
  • Ghislaine Colin Secrétaire de la section syndicale de la SCET
  • Corinne Bellanger Secrétaire de la section syndicale d’Icade
  • Sylviane Gloux Déléguée syndicale de l’AGR
  • Laetitia Guedon Déléguée syndicale de SCDC
  • Stéphanie Bachelet Secrétaire de la section syndicale de Transdev
  • Salomé Vaillant Secrétaire générale adjointe de l’UNSA Groupe CDC
  • Laurence Morosini Secrétaire générale adjointe de l’UNSA Groupe CDC
  • Aline Oppisi, Trésorière nationale de l’UNSA Groupe CDC

Enfin, le Bureau national de l’UNSA est composé de 14 femmes et 9 hommes.

CQFD : à l’UNSA, nous ne nous contentons ni de paroles, ni de philosophie, nous agissons concrètement !