Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?

vendredi 9 novembre 2018

Mots clés :
edito
Clip UNSA : une équipe à votre service !
lundi 12 novembre

Dans le cadre des élections professionnelles du 6 décembre prochain, l’équipe de l’UNSA CDC a réalisé un clip : une équipe de 20 personnes qui travaillent pour vous au quotidien.

Vous pouvez visionnez le clip de l’UNSA sur notre site Internet cdc.unsa.org ou sur notre chaine YouTube.

sur le web : Clip UNSA CDC
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

cliquez ici

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

cliquez ici

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

Sur le web
vendredi 27 décembre 2013
Hommage à Annie JOSE

Nous venons d’apprendre avec tristesse le décès d’Annie JOSE, le 25 décembre dernier.

Annie fut la créatrice du syndicat autonome à la CDC.

Elle dirigea le syndicat de 1987à 2002. Puis passa la main en 2002 à Marie-Jeanne Païta sur Bordeaux et à Luc Dessenne au niveau national.

Outre l’activité quotidienne de développement du syndicat au sein de la CDC, Annie a participé activement au combat contre la privatisation du CLF (DEXIA), la filialisation de la CNP mais aussi a milité pour la reconnaissance des corps de métiers techniques comme les agents de sécurité et les conducteurs-auto.

Son courage et sa ténacité, tant dans la défense individuelle que collective des personnels, en ont fait une femme respectée par la Direction, ses collègues et aussi parfois par ses adversaires.

A la retraite, Annie a continué son combat au sein de l’UNSA au niveau de l’Union départementale de la Gironde, toujours aux côtés des plus fragiles.

Le Bureau national de l’UNSA adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances les plus sincères dans cette période difficile.

Annie restera pour beaucoup d’entre nous une femme de coeur et de conviction.

Le secrétaire général de l’UNSA CDC - Luc Dessenne