Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsTélétravail



Dernière mise à jour :
jeudi 14 décembre 2017

Info en bref
Ouverture de la campagne CET
lundi 4 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2017.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
mardi 14 novembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH se fera du 1er décembre 2017 jusqu’au 29 décembre 2017.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Coffre-fort électronique : décidez-vous impérativement avant le 24 octobre 2017 !
vendredi 20 octobre

La DRH rectifie le tir !

Lors de la réunion des Délégués du personnel du 20 octobre 2017, la DRH indique contrairement à l’annonce qu’elle avait faite devant les Délégués syndicaux le 13 octobre dernier, que sans réponse avant le 24 octobre 2017, elle déposera automatiquement le bulletin de paie dans le coffre-fort électronique de l’agent.

Si le coffre-fort électronique n’est pas activé à cette date, il faudra alors lancer une procédure spéciale auprès des RH pour avoir accès à votre coffre-fort individuel.

Si vous souhaitez continuer à recevoir votre bulletin de paie par courrier vous devez impérativement faire la demande sur le lien suivant :

Formulaire de demande d’accompagnement au départ à la retraite mode d’emploi !
vendredi 6 octobre

Le formulaire vous permettant de demander le bénéfice de tout ou partie des mesures mises en place par l’accord du 6 juillet 2017 signé par le Directeur général de la CDC, l’UNSA, la CFDT, la CGT et le SNUP concernant l’accompagnement des parcours professionnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite est en ligne.

Je suis concerné, je remplis le formulaire avant le 31 octobre 2017 (date limite fixée par la DRH pour entrer dans dispositif).

Autorisation d’absence pour les Fêtes religieuses : l’UNSA demande une clarification des règles !
mardi 26 septembre

Depuis quelques temps, des collègues nous font part d’une interprétation, par le service de gestion du temps, des règles concernant la circulaire Fonction publique relative à l’octroi de jour d’absence.

L’UNSA demande à la DRH de l’Etablissement public d’organiser rapidement un groupe de travail syndicats/DRH sur ce sujet.

jeudi 14 novembre 2013
Demande UNSA d’attribution de tickets-restaurant pour les télétravailleurs
Un nouveau NIET de la Direction

La DRH répond, un fois de plus, négativement à notre demande.

Monsieur le secrétaire général

Vous avez saisi le Directeur général de la possibilité d’attribuer des titres repas au bénéfice des collaborateurs en télétravail, en application de l’accord signé à la Caisse des dépôts et au nom du principe de non-discrimination. Vous soulignez que lorsqu’ils exercent leur fonction en télétravail, les personnels concernés ne bénéficient d’aucune prise en charge de l’employeur pour leur déjeuner.

Il me paraît opportun de rappeler qu’une discrimination se produit lorsqu’une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre à condition qu’elle soit dans une situation comparable. Or les télétravailleurs exerçant leurs fonctions à leur domicile ne sont pas en matière de restauration dans une situation comparable à celles des collaborateurs sur site pour lesquels l’établissement contribue à la prise en charge partielle des frais de repas.

Aussi il n’est pas envisageable, en l’état actuel de la réglementation applicable de mettre en place le dispositif de titre repas aux personnels dans le cadre du télétravail.

Bien cordialement,

Paris, le 14 novembre 2013

Martine Cornec - Directrice des ressources humaines de l’Etablissement public

Mail UNSA envoyé au Directeur général de la CDC le 04 novembre 2013

Monsieur le Directeur général,

Le télétravail instauré à la CDC depuis de longues années se développe et concerne aujourd’hui plusieurs centaines de personnes. Organisation moderne et parfaitement adaptée à de nombreux postes, elle répond à une attente des personnels et procure beaucoup de mieux être au travail.

L’accord signé à l’Etablissement public en février 2007 protège les télétravailleurs de toute forme de discrimination, toutefois lorsqu’ils exercent leur mission à domicile, les personnels ne bénéficient d’aucune prise en charge de l’employeur pour leur déjeuner.

Dans un but d’équité nous vous demandons de bien vouloir examiner la possibilité de doter nos collègues télétravailleurs de tickets-restaurant à l’instar de ceux accordés aux personnels des DR.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à cette demande.

Bien cordialement.

Luc Dessenne - Secrétaire général de l’UNSA CDC