Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

lundi 30 septembre 2013
PVO pour tous : il reste encore du chemin à parcourir…

Cependant, l’UNSA persiste et signe dans sa volonté de voir tous les collaborateurs percevoir la PVO avec un taux d’attribution minimum de 3%.

La DRH a présenté aux organisations syndicales de la CDC, le 16 septembre dernier, un bilan sur l’attribution des Primes Variables sur Objectifs (PVO).

On note que malgré un effort d’harmonisation demandé par la DRH fédérale, de nombreuses disparités persistent dans les Directions :

- A ce jour, tous les personnels ayant une cible inférieure à 5% n’ont pas fait l’objet d’une demande de régularisation contrairement aux engagements pris.

- Certaines Directions restent plus attractives en matière de distribution et cela pose de sérieux problèmes dans le cadre de la mobilité interne.

L’UNSA a insisté sur l’importance d’avoir une DRH forte pour l’Etablissement public qui édicte des règles strictes et qui doit veiller à leur application dans toutes les Directions.

Environ 60% des personnels ne perçoivent pas de PVO aujourd’hui, ce qui est particulièrement injuste à nos yeux.

A cette occasion, l’UNSA a réaffirmé sa volonté d’étendre la PVO à l’ensemble des personnels publics et privés de l’Etablissement public, cadres et non-cadres.

Pour notre organisation, il s’agit d’une mesure de justice et d’équité entre tous les personnels. N’en déplaise à certaines organisations syndicales qui continuent de s’opposer farouchement à l’élargissement du périmètre, rendant ainsi un grand service à la Direction générale.

Documents joints à cet article :