Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsEgalité H/F

edito
Congés de fin d’année
jeudi 21 septembre

Les organisations syndicales demandent le report des congés 2017 sur la période des vacances scolaires 2018 (jusqu’au 5 janvier 2018).

La DRH donnera une réponse (positive ou négative) à la fin du mois de septembre

Compte Personnel de Formation (CPF)
vendredi 4 août

L’UNSA CDC demande l’organisation d’un groupe de travail, dès le mois de septembre 2017, avec la DRH pour faire le point sur les règles d’application du CPF au sein de l’Etablissement public entre les personnels de droit public et de droit privé.

Information sur les négociations en cours « IDR/Mobilités
jeudi 22 juin

Après plusieurs mois de négociations, la Direction présentera au Comité technique national du 27 juin 2017 un projet d’accord concernant le dispositif de transition de l’Indemnité de Départ à la Retraite (IDR).

La négociation d’un nouveau dispositif d’indemnité pour les mobilités géographiques débutera en septembre pour la présentation d’un projet d’accord au Comité technique national du 19 octobre 2017.

Projet d’accord sur les moyens syndicaux à la CDC
jeudi 1er juin

La Direction a présenté lors du CTN du 29 mai 2017 un projet d’avenant à l’accord sur les moyens syndicaux existant. Celui-ci concerne désormais l’ensemble des organisations syndicales publiques et privées et s’articule autour de plusieurs chapitres concernant les moyens humains, l’utilisation des nouvelles technologies, les moyens matériels et financiers, ainsi qu’un dispositif de reconnaissance des parcours professionnels des permanents syndicaux et mandatés.

L’UNSA considère que le projet intègre un certain nombre d’améliorations et signera l’avenant.

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

lundi 18 mars 2013
Réseau Alter « Egales » Groupe CDC
Lorsque la discrimination s’exerce entre les cadres et les non-cadres

Réseau Alter « Egales » Groupe CDC

« Egales » alors que ce réseau est interdit aux non-cadres.

L’UNSA dénonce cette discrimination inadmissible, contreproductive et totalement HAS BEEN !!!

Monsieur Jouyet,

Vous avez déclaré, lors de la convention des cadres dirigeants du 7 décembre 2012, que « la parité était une de vos priorités, que c’était une question de justice et une question de survie des valeurs de progrès qui fondent notre civilisation ».

L’UNSA a, dès le début de l’ouverture du réseau Alter, qui n’a d’Egales que le nom, protesté contre l’interdiction de ce réseau aux non cadres. La question de la parité est à tous les niveaux et particulièrement pour les non-cadres.

L’UNSA réitère sa demande d’ouvrir ce réseau aux non-cadres.

Et qu’on ne nous dise pas que ça fait trop de monde : un réseau social c’est justement fait pour ça !

Quelques chiffres (bilan social Groupe 2011) :

-  18 570 collaborateurs en CDI dont :

-  10 297 femmes (55%),

-  9652 cadres (51%) dont 4128 femmes cadres (42%),

-  8918 non-cadres (49%) dont 6 222 femmes non-cadres (70%).