Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

mardi 12 mars 2013
Avec l’UNSA : revendiquez l’attribution de la PVO pour tous

Face au blocage des rémunérations des salariés et fonctionnaires de la Caisse des Dépôts depuis plusieurs années, l’UNSA a décidé de lancer en ce début d’année 2013 une grande campagne de mobilisation des personnels pour faire avancer cette revendication qui permettra à chacun de voir son pouvoir d’achat augmenter.

Aujourd’hui, près de 40 % des personnels perçoivent la PVO, suite à nos diverses actions ces dernières années. Il s’agit là d’une première victoire, mais insuffisante à notre avis, puisqu’il manque encore 60% des agents.

Le montant actuel de la PVO est de 5 %, 8 %, 10 %, 12 % ou, de façon exceptionnelle, 15 % de la rémunération annuelle.

Nous revendiquons la mise en place d’un nouveau palier à 3 %, complémentaire à ceux existants, applicable à tous les personnels que ne bénéficient pas encore de la PVO.

Pour l’UNSA, il s’agit de reconnaitre les qualités professionnelles de tous les agents. D’autant que le nouvel entretien professionnel annuel (EPA) prévoit désormais une rubrique réservée à la fixation des objectifs de la PVO entre chaque collaborateur et sa hiérarchie.

La PVO pour tous : une revendication juste et équitable

L’UNSA appelle tous les personnels - salariés, fonctionnaires, statutaires, cadres et non-cadres – à signer massivement une pétition pour obtenir le versement de la PVO pour tous, que vous soyez déjà bénéficiaire ou non.

Par ailleurs, nous appelons nos homologues syndicaux à se mobiliser et à se joindre à nous pour faire aboutir cette revendication. Il ne suffit pas de constater la baisse du pouvoir d’achat, mais d’agir pour inverser la tendance et se montrer force de proposition.

Que disent nos collègues syndicalistes ?

A ce jour, seule la CGC se prononce favorablement pour un élargissement de la PVO.

La CFDT tergiverse, s’oppose, s’interroge, mais demande que toutes les personnes travaillant pour une personne qui perçoit la PVO, la perçoivent aussi. Bref une position très alambiquée !

Quant à la CGT, elle est contre, mais revendique désormais dans un tract l’augmentation de l’intéressement à hauteur de 20% de la masse salariale. Revirement idéologique s’il en est ; rappelons que la CGT s’oppose depuis plus de 20 ans au principe de l’intéressement et n’a jamais signé un seul accord d’intéressement à la CDC ! Qui a dit que la CGT n’évoluait jamais ?

Des positions bien difficiles aujourd’hui à concilier, mais ne désespérons pas : il y a 20 ans, seule l’UNSA était favorable à l’intéressement, aujourd’hui toutes les organisations syndicales le revendiquent.

L’UNSA remettra les pétitions au Directeur général à la fin du mois de mars 2013.

Documents joints à cet article :