Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

vendredi 14 décembre 2018

Demande UNSA "prime de fin d’année"
mardi 11 décembre

Monsieur le Directeur général,

Suite aux annonces du gouvernement et du Président de la République de « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés, qui sera défiscalisée », l’UNSA vous demande de bien vouloir ouvrir une négociation dans les prochains jours avec les organisations syndicales pour discuter des modalités de versement.

L’UNSA demande que cette prime soit versée à tous les personnels publics et privés de l’Etablissement public CDC.

Je vous remercie par avance. Bien à vous,

Paris, le 11 décembre 2018

Salomé Vaillant

Secrétaire Générale Adjointe UNSA CDC

Ouverture de la campagne CET
lundi 10 décembre

La campagne d’alimentation du Compte Epargne Temps (CET) via Tempo est ouverte et durera jusqu’au 31 décembre 2018.

Don de jours : en décembre, soyez solidaires !
vendredi 7 décembre

Suite à l’accord Don de jours signé en octobre 2015 par l’UNSA et une majorité de syndicats, vous pouvez chaque année faire un don de jours pour aider des collègues en situation difficile (maladie grave enfants, ascendants, etc…).

L’ouverture de la campagne RH est ouverte jusqu’au 31 décembre 2018.

Rappelons qu’il est possible de donner une demi-journée à minima (10 jours maximum) chaque année en décembre et de faire don à tout moment de jours de congés CET.

Elections professionnelles de l’Etablissement Public (CUEP et CLU) du 6 décembre 2018
jeudi 6 décembre

Une très forte participation des personnels publics et privés de la CDC

62,91% CUEP National

71,51% CLU Angers

73,73% CLU Bordeaux

56,48% CLU Ile-de-France

Merci de votre mobilisation et participation à ce scrutin.

PVO pour tous : vrai ou faux ?
vendredi 30 novembre

Face à la désinformation de certains syndicats, l’UNSA vous invite à lire le flash info RH n° 290 du 23 novembre 2018 :

"La concertation relative aux modalités de mise en place, pour l’ensemble des agents de l’Etablissement public, de dispositifs de nature indemnitaire à caractère individuel ou collectif, par l’harmonisation et la généralisation des dispositifs de parts variables (PVO), sera ouverte dès le 12 décembre prochain."

Ensemble, faisons progresser nos droits, agissons pour plus d’équité entre les personnels !

lundi 4 mars 2013
Accord Handicap : les fruits d’une négociation réussie
L’UNSA a émis un avis favorable sur l’accord triennal Handicap.

Lors du Comité technique (CT) du 27 février 2013, toutes les organisations syndicales ont émis un vote unanime favorable sur l’accord triennal Handicap. Cet accord fait suite à l’actuelle charte Handicap.

Nous tenions à un accord qui demeure plus engageant qu’une simple charte. Cette année de renégociation nous offrait cette opportinité.

Les négociations avec la Direction se sont déroulées dans un climat constructif et l’UNSA se félicite d’avoir fait aboutir les revendications suivantes :

- Ajout d’indicateurs quantifiables afin de pouvoir évaluer la mise en application des mesures prévues dans l’accord.

- Désignation d’un référent et distribution d’une plaquette d’information lors de l’intégration pour un meilleur accompagnement des travailleurs handicapés.

- Sensibilisation des RH et des managers au recrutement de travailleurs handicapés.

- Possibilité de recruter des travailleurs handicapés de droit privé, et pas seulement de droit public, comme annoncé initialement et notamment des cadres.

L’UNSA sera attentive à ce que la Direction respecte son engagement au sujet des travaux de mise en conformité des locaux. Ceux-ci devraient être réalisés avant fin 2015. Le Directeur général s’est engagé lors du CT à veiller à ce qu’il n’y ait aucun blocage budgétaire lors de la mise en oeuvre des mesures relatives au handicap.

Après avoir donné un avis favorable au CHSCT du 5 février et au CT du 27 février 2013, l’UNSA signera cet accord qui permettra de mieux intégrer les personnes handicapées au sein de la CDC.