Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsAccord Handicap CDC

lundi 22 mai 2017

Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

lundi 4 mars 2013
Accord Handicap : les fruits d’une négociation réussie
L’UNSA a émis un avis favorable sur l’accord triennal Handicap.

Lors du Comité technique (CT) du 27 février 2013, toutes les organisations syndicales ont émis un vote unanime favorable sur l’accord triennal Handicap. Cet accord fait suite à l’actuelle charte Handicap.

Nous tenions à un accord qui demeure plus engageant qu’une simple charte. Cette année de renégociation nous offrait cette opportinité.

Les négociations avec la Direction se sont déroulées dans un climat constructif et l’UNSA se félicite d’avoir fait aboutir les revendications suivantes :

- Ajout d’indicateurs quantifiables afin de pouvoir évaluer la mise en application des mesures prévues dans l’accord.

- Désignation d’un référent et distribution d’une plaquette d’information lors de l’intégration pour un meilleur accompagnement des travailleurs handicapés.

- Sensibilisation des RH et des managers au recrutement de travailleurs handicapés.

- Possibilité de recruter des travailleurs handicapés de droit privé, et pas seulement de droit public, comme annoncé initialement et notamment des cadres.

L’UNSA sera attentive à ce que la Direction respecte son engagement au sujet des travaux de mise en conformité des locaux. Ceux-ci devraient être réalisés avant fin 2015. Le Directeur général s’est engagé lors du CT à veiller à ce qu’il n’y ait aucun blocage budgétaire lors de la mise en oeuvre des mesures relatives au handicap.

Après avoir donné un avis favorable au CHSCT du 5 février et au CT du 27 février 2013, l’UNSA signera cet accord qui permettra de mieux intégrer les personnes handicapées au sein de la CDC.