Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

vendredi 22 février 2013
La PVO pour tous : une revendication juste et équitable

Depuis plusieurs années, l’UNSA se bat pour obtenir plus de transparence sur les règles d’attribution de la PVO (parts variables d’objectifs) et le versement de cette prime à tous les personnels publics et privés de la Caisse des Dépôts.

Suite à nos diverses interventions, le Directeur général précédent, Augustin de Romanet, a légalisé la PVO en 2011 par la publication d’une circulaire devant le CMPC.

Désormais, tous les personnels - salariés, fonctionnaires, statutaires, cadres et non-cadres - peuvent prétendre à l’octroi d’une PVO en fonction de critères définis dans cette circulaire.

Ainsi, près de 40% des personnels perçoivent aujourd’hui la PVO. Il s’agit là d’une première victoire, mais insuffisante à nos yeux, puisqu’il manque encore 60% des agents.

Le nouvel entretien professionnel annuel (EPA), né d’une réforme Fonction publique, prévoit désormais une rubrique réservée à la fixation des objectifs de la PVO entre chaque collaborateur et la hiérarchie.

Au moment où le pouvoir d’achat baisse, les rémunérations stagnent, le point d’indice est gelé, l’UNSA considère que la PVO est un "outil" qui peut permettre de mieux rémunérer les salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public, d’autant que le Directeur général de la CDC a la maitrise de l’enveloppe budgétaire.

L’atteinte des objectifs individuels passe souvent par le travail collectif. Il convient donc désormais d’inscrire l’ensemble des personnels dans le dispositif.

Face à l’immobilisme de certains, soutenez l’action de l’UNSA CDC en signant massivement la pétition.

Avec l’UNSA, je revendique l’attribution de la PVO pour tous les personnels de la CDC, avec un taux minimum de 3%.

Pièce jointe : pétition UNSA PVO à retourner dans les permanences syndicales UNSA ou par courrier à l’adresse suivante UNSA CDC – pièce 4030 – 56, rue de Lille – 75007 Paris

Documents joints à cet article :