Suite à plusieurs changements de représentants du personnel au sein du CHSCT de Bordeaux, les membres du CHSCT ont élu le 21 mars dernier le Secrétaire et le Secrétaire adjoint de l’instance.
Christian Gibouin a été élu Secrétaire et Valérie Anso Secrétaire adjointe.
Félicitations à nos 2 représentants !
20 nouveaux recrutés sans concours intègreront l’Etablissement de Bordeaux au 1er octobre 2017.
L’UNSA espère vivement que les 15 derniers de la liste pourront être intégrés avant la fin de l’année.
Lors du Comité technique national, le Directeur des ressources humaines, Paul Peny, s’était engagé sur le paiement des heures supplémentaires dues aux téléconseillers qui se sont engagés dans le dispositif Ciclade.
Nous venons d’en avoir la confirmation, elles seront bien payées en juillet. Il était temps !
Emmanuel Ballu, Directeur de l’Etablissement de Bordeaux, a annoncé ce jour aux organisations syndicales l’intégration de 20 recrutements sans concours au 1er juillet 2017.
L’UNSA se félicite de cette première annonce et espère de nouvelles entrées d’ici la fin de l’année.
La Commission des Affaires Sociales du Sénat a adopté un amendement (n° 121) qui annule le transfert du SASPA à la MSA.
Cet amendement sera soumis au vote des sénateurs le mardi 22 novembre à partir de 16 heures.
L’UNSA reste mobilisée et ne manquera pas de vous tenir informés.
Depuis le 1er janvier 2013 la constitution des dossiers de retraite des fonctionnaires de la CDC assurée par les agents de CDC-pensions à Bordeaux (PPMX) a été transférée au Service des Retraites de l’Etat (SRE) du ministère du Budget.
L’équipe bordelaise assurait aussi toute une série d’actes en lien avec la carrière des agents de l’Etablissement public. Ces travaux quant à eux ont été remontés aux services RH fédérales sans aucun moyen supplémentaire pour y faire face.
Les organisations syndicales ont unanimement dénoncé ces changements lors du CT du 30 janvier 2013.
En réponse à nos interrogations, la DRH indique que les équipes de PPMX seront maintenues jusqu’au 30 juin 2013 et qu’un point sera fait régulièrement avec les agents de ce service pour voir si la qualité du service est bien maintenue par le SRE et la DRH fédérale Paris. Ce délai pourrait être porté au 31 décembre 2013, si cela s’avère nécessaire.
L’UNSA craint une forte dégradation des conditions de travail des équipes RH fédérales et une perte de qualité et de réactivité dans les prestations assurées jusqu’ici dans l’accompagnement des agents.