Site UNSA Groupe CDC - AccueilDossiers communsPrimes PVO

edito
Expérimentation de la semaine de 4 jours : ouverture des candidatures
jeudi 11 mai

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017.

Si vous êtes intéressé, l’UNSA, signataire de l’accord QVT, vous invite à consulter la procédure de candidature RH et les modalités pratiques d’exercice de la semaine de 4 jours (plages de travail, amplitude horaire, droits à congés, fixation du jour d’absence, etc.) sur l’intranet Cdmédia !

Les candidats retenus seront informés au plus tard le 30 juin 2017, pour un démarrage du dispositif dès le 4 septembre 2017.

Remplacement de l’IDR par une mesure carrière pour tous !
vendredi 5 mai

Dans le cadre des discussions en cours avec la Direction générale de la CDC, l’UNSA vient d’adresser à la DRH des propositions concrètes et constructives pour mettre en place un nouveau dispositif en direction de tous les personnels publics et privés.

L’UNSA agit également au sein de l’intersyndicale avec les organisations syndicales responsables pour chercher des solutions communes.

Maintien des indemnités de départ à la retraite (IDR) et des indemnités de mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017 pour les personnels de la CDC
mercredi 19 avril

Suite à l’interpellation des organisations syndicales lors de la première séance de négociation le 4 avril dernier, le DRH de l’Etablissement public a confirmé que les indemnités figurant dans l’accord-cadre et dans la convention collective seront versées à tous les personnels qui effectueront un départ à la retraite ou une mobilité géographique jusqu’au 31 décembre 2017.

Des négociations vont désormais s’ouvrir avec les organisations syndicales représentatives pour trouver une mesure de substitution à l’IDR notamment par le biais de supports légaux comme le PERCO pour l’ensemble des personnels. Idem pour les indemnités de mobilité géographique.

Dans ce cadre, l’UNSA fera part dans les prochains jours de propositions concrètes en direction des fonctionnaires et salariés de la Caisse des Dépôts avec l’objectif affiché de construire un système performant et solide pour l’avenir.

Budget 2017 de la CDC : avis négatif du CT
lundi 3 avril

Toutes les organisations syndicales représentatives ont émis un vote négatif lors du Comité technique du 31 mars dernier sur le projet de budget 2017 présenté par la Direction générale.

La Direction doit donc revoir sa copie…

L’UNSA a demandé au Directeur général d’une part de budgéter « l’extension de la PVO à tous les personnels » et d’autre part d’introduire un plan de pérennisation des emplois précaires.

Recrutement des temporaires vacances CDC en 2017
vendredi 24 février

La circulaire pour le recrutement des agents occasionnels pour la période des congés scolaires et universitaires de juin à septembre 2017 de l’Etablissement public figure sur CDMEDIA.

Attention, vous avez jusqu’au 13 mars 2017 pour retourner le dossier d’inscription aux correspondants RH.

lundi 9 juillet 2012
La PVO pour tous : une vraie bonne idée !

A l’inverse de la CFDT qui souhaite sa suppression, l’UNSA revendique l’attribution de la prime variable d’objectif (PVO) pour tous avec un taux minimum de 3%.

Pourquoi ?

- Est-il juste aujourd’hui que seule une partie des personnels de l’Etablissement public la perçoive ?

- Est-il juste que la majorité des non-cadres en soient exclus ?

Pour l’UNSA la réponse est évidente : NON

Aujourd’hui, dans les services, chacun est soumis à des objectifs qu’il doit atteindre dans l’année. Tous les personnels contribuent donc à leur réalisation. Les cadres, bien évidement, mais aussi et surtout tous les personnels intermédiaires, les employés, les agents de maîtrise …

Les objectifs des cadres commerciaux en DR seraient-ils atteints par exemple, si les personnels des pôles d’appui (pardon des DAF) n’y contribuaient pas ? Et pourtant seul l’encadrement touche aujourd’hui la PVO. Cet exemple peut être reproduit quasiment dans tous les métiers et toutes les Directions.

Depuis 2 ans, grâce à la persévérance de l’UNSA et du conflit sur le pouvoir d’achat, nous avons obtenu des règles d’attribution transparentes, plus justes, ainsi qu’un élargissement important du champ des bénéficiaires, tant chez les salariés que désormais chez les fonctionnaires. Plus d’un tiers des personnels est aujourd’hui bénéficiaire d’une prime annuelle.

Cela a permis de mettre fin aux démarches clientélistes que certains adorent…

Pour l’UNSA, il faut désormais aller plus loin et étendre la PVO à tous.

Ce levier financier est le seul qui puisse rapidement permettre un déblocage du gel des rémunérations que les personnels subissent depuis 2 ans. En effet, l’attribution généralisée de la PVO est du ressort du Directeur général de la CDC.

En revanche, le traitement pour les fonctionnaires – probablement gelé pour la troisième année consécutive - est soumis au bon vouloir du gouvernement et le taux des primes, aux décisions du ministre de l’Economie.

La PVO pour tous est une revendication légitime qui introduira, outre un gain salarial important, une véritable reconnaissance du travail des agents.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour porter cette revendication auprès du nouveau Directeur général de la Caisse des Dépôts, dès son arrivée.