Site UNSA Groupe CDC - AccueilQui sommes nous ?Archive : 2ème Congrès La Rochelle

lundi 22 mai 2017

Mots clés :
edito
En 2017 : rejoignez l’UNSA CDC
lundi 13 février

Découvrez dans notre clip vidéo les motivations de vos collègues d’Angers, de Bordeaux, d’Ile-de-France et des Directions régionales de la Caisse des Dépôts (CDC).

Cliquez ici

21, 22, 23 septembre 2016 : 3ème congrès UNSA Groupe CDC
mercredi 5 octobre

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

150 congressistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Rejoignez l’UNSA CDC
lundi 5 janvier

Découvrez notre clip vidéo pour les nouveaux arrivants

Au revoir Marie-Jeanne
vendredi 30 mai

Sa famille et toute l’équipe UNSA, remercient chaleureusement tous les amis, syndicalistes, collègues de la Caisse des Dépôts qui ont rendu un dernier hommage à Marie-Jeanne Païta, le 28 mai dernier, lors de ses obsèques à Carbon Blanc.

Merci également à toutes celles et ceux qui ont adressé de nombreux messages à sa famille et à l’UNSA.

Le combat, les idées que Marie-Jeanne portaient depuis des années par son investissement dans notre organisation, tant à Bordeaux, qu’au niveau national, seront perpétués par l’équipe actuelle des permanents UNSA, avec autant d’énergie et de détermination.

11, 12, 13 avril 2012 : 2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
vendredi 4 mai

3 jours d’échanges, de débats, de festivités, autour de thèmes communs.

102 congrèssistes réunis pour décider ensemble des grandes orientations de l’UNSA au sein du groupe CDC pour les années à venir.

Découvrez les photos du Congrès :

Sur le web
vendredi 13 avril 2012
2ème Congrès de l’UNSA groupe CDC
Un Congrès tourné vers l’avenir et la jeunesse

Les 11, 12 et 13 avril 2012, 102 congressistes issus de l’Etablissement public et des filiales du groupe CDC se sont réunis à la Rochelle pour débattre de l’activité du syndicat, de son organisation et de son développement.

Première force syndicale dans l’Etablissement public aux dernières élections du Comité technique, l’UNSA a réussi, ces dernières années, une implantation massive partout dans le groupe (Icade, FSI, informatique-CDC, CNP, SNI, SCIC habitat, CDC Climat, SCDC, Société Forestière,...), avec des scores électoraux plaçant notre organisation souvent à la première ou la seconde place.

Le développement enregistré ces dernières années est dû en grande partie à un syndicalisme de proximité, autonome et apolitique. Une organisation syndicale où le débat démocratique est libre et ouvert sur tous les sujets, où tous les adhérents peuvent participer et s’exprimer, où les décisions sont arrêtées dans chaque secteur d’activité par les représentants du syndicat au plus près des personnels.

Les congressistes ont approuvé :

- à l’unanimité le rapport d’activité,

- à l’unanimité, moins une voix, le rapport de trésorerie,

et élu, à l’unanimité Luc Dessenne, secrétaire général du syndicat pour diriger l’UNSA groupe CDC pendant les 4 prochaines années.

Avec une équipe renouvelée, ouverte aux jeunes, l’objectif principal de l’UNSA est désormais de conquérir les nouveaux arrivants (plus de 500 personnes au cours des trois prochaines années, rien que sur l’Etablissement public), mais aussi d’adapter nos revendications en direction des jeunes, tout en maintenant un haut niveau d’acquis sociaux pour les salariés et fonctionnaires en fonction.

Un challenge qui motive fortement les adhérents, militants et dirigeants de l’UNSA.

Retrouvez en pièce jointe le nom et les fonctions des membres du nouveau Bureau national et du Conseil national.

Documents joints à cet article :