N’oubliez pas de souscrire à votre surcomplémentaire avant le 17 novembre !
A partir du 1er janvier 2018, votre contrat ISPEC évolue. L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Vous trouverez le formulaire d’adhésion à la surcomplémentaire IPSEC sur CDmédia et vous pouvez le renvoyer complété par mail avant le 17 novembre 2017 à :
Lors du comité technique national du 27 juin 2017, la Direction a présenté deux accords relatifs au contrat responsable et à une sur complémentaire IPSEC.
Durant les négociations, l’UNSA a partagé l’objectif de la Direction d’un maintien du niveau des prestations de l’IPSEC après la mise en place du contrat responsable au 1er janvier 2018.
L’UNSA considère que cet objectif est atteint par la mise en place d’une sur complémentaire individuelle et signera ces accords.
L’UNSA a demandé à la Direction d’être souple toute l’année 2018 pour ceux qui souhaiteraient adhérer en cours d’année et a rappelé sa demande d’étudier et de négocier un contrat au niveau groupe pour les retraités.
L’UNSA recommande fortement aux salariés de souscrire à la surcomplémentaire sous peine de voir leur droit aux remboursements fortement diminuer.
Rappel des votes
POUR : UNSA - CFDT - CGC
Abstention : CGT - SNUP
La valeur du point d’indice pour les salariés est passée de 6,3027 € à 6.3247 € au 1er février 2017 (décision unilatérale de la Direction générale de la CDC).
La campagne de promotions s’effectuera en janvier et février pour les promotions des TS dans la qualification supérieure (AET ou CEA).
Les formulaires sont disponibles sur CDMédia-rubrique RH.
La commission RH ad-hoc statuera le 20 février 2017 sur les demandes présentées par les candidats et/ou la hiérarchie.
Elle s’effectuera en février et mars pour les promotions des AET, CEA et CEB. Les demandes se font uniquement à l’initiative de la hiérarchie.
La commission RH ad-hoc se réunira le 24 mars 2017.
Fauite de quorum au 1er tour, un 2ème tour aura lieu du 22 au 25 juin 2015 par vote électronique.
Le 11 juin 2015, vous avez fait confiance à l’UNSA au 1er tour. L’UNSA vous appelle à confirmer et à amplifier ces résultats au second tour.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions posées par l’UNSA lors des réunions des délégués du personnel du mois de mars 2012.
Comme vous pourrez le constater, un certain nombre d’entre elles feront l’objet d’une réponse à l’occasion de la réunion du 4 mai prochain.
Patience donc pour connaître les résultats de la campagne d’avancements 2012 et faire un bilan de la période bisannuelle qui s’achève cette année.
Le bilan de la campagne de promotions 2012 fait apparaître un taux de 68% de promus, avec 73 dossiers retenus pour 107 présentés. Ce taux très légèrement supérieur à celui des années précédentes résulte en fait de l’application de la mesure accord-cadre favorisant la promotion des employés, alors que le nombre de demandes de promotions présentées à la qualification DET est nettement inférieur. Dans un souci de transparence, nous avons réitéré à cet égard notre demande d’envoi systématique d’une notification écrite de refus pour les dossiers de promotion de cadres non retenus par la commission.
Quant à l’attribution de l’enveloppe de 500 points additionnels (mesure NAO) à destination des salariés à l’indice inférieur ou égal à 490 points, nous constatons qu’elle a été équitablement répartie à hauteur de 5 points entre les 114 salariés concernés. Pour ce faire, nous notons avec satisfaction que la DRH a ajouté 70 points à la dotation initiale, permettant ainsi un petit coup de pouce pour compléter les avancements accord-cadre.
Nous sommes en attente également d’un bilan plus détaillé et précis de la campagne PVO 2011 dont le versement est intervenu en 2012. Le 1er constat révèle bien comme attendu un nombre de bénéficiaires en forte augmentation (+ 27 %), résultat de la réforme entreprise par la DRH en 2011 sur ce sujet ô combien sensible et opaque sur lequel l’UNSA s’est fortement mobilisée depuis des années. Il reste encore à faire pour améliorer le dispositif et l’étendre à tous, et la patience là aussi s’avère indispensable …
Bonne lecture.
Vos délégués du personnel,
Anne Lise FENET
Maria Lucia CALDONCELLI-VIDAL
David FABRE
Ludovic MANSUY
Prochaine réunion le 4 mai : pensez à nous faire parvenir vos questions éventuelles d’ici le 30 avril.