La Direction ne respecte pas ses engagements sur la semaine de 4 jours.
En effet, cette mesure 35 de l’accord QVT a été mise en place en septembre 2017 sous forme expérimentale pour 77 collaborateurs pour tout l’EP alors que l’accord prévoyait une fourchette de 50 à 100 collaborateurs.

L’accord QVT stipule également pour la semaine de 4 jours tout comme pour la mise en place de la plage unique d’ouverture des services au sein de l’EP, qu’un bilan de l’expérimentation soit effectué au terme des 12 premiers mois.

Or, récemment, nous avons découvert que la Direction avait envoyé un questionnaire aux collègues de la DRS d’Angers (1 questionnaire collaborateur et 1 questionnaire manager) les obligeant à citer 2 points négatifs, même si tout est positif, le questionnaire étant verrouillé avec obligation de compléter cette rubrique. Même procédé pour les managers de nos collègues qui doivent citer 2 points négatifs sur cette nouvelle organisation.

L’UNSA a saisi Paul Peny, DRH groupe de la CDC, qui ne voit aucun problème dans cette démarche et ce questionnaire.

Si la Direction voulait faire échouer cette expérimentation, elle ne pourrait mieux faire… l’UNSA demande à la DRH de stopper ce type de sondage orienté !