Le Groupe Caisse des Dépôts (CDC) affiche une très belle performance pour l’année 2017, avec un résultat net du Groupe Caisse des Dépôts de 1 906 M€ en 2017 contre 1 783 M€ en 2016, soit une progression de 7%. L’année 2017 est marquée par le développement de tous les métiers du Groupe.

Éric LOMBARD : « Je suis impressionné par la richesse des talents, par le professionnalisme et l’engagement des équipes de la Caisse des Dépôts qui, au quotidien, s’efforcent de trouver des solutions aux projets les plus complexes. » Le Monde, 12 avril 2018

C’est dans ces termes que le service communication annonce les excellents résultats du groupe CDC, ce dont nous nous félicitons !

Mais où est le volet reconnaissance des salariés et fonctionnaires ?

Pour l’UNSA, en 2018, il est temps de reconnaître la contribution des personnels du Groupe aux résultats.

Pour mémoire, les 4 organisations syndicales représentatives du Groupe Caisse des Dépôts : CGT, CFDT, CGC et UNSA revendiquent depuis plusieurs années la mise en place de négociations pour la redistribution exceptionnelle d’une petite partie des résultats consolidés du Groupe CDC à tous les personnels privés et publics.

L’UNSA vient de le rappeler au nouveau Directeur général, Éric LOMBARD, lors du CMIC du 11 avril 2018 consacré à la présentation des résultats.