Vous trouverez ci-desous les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 30 mars dernier.

Comme vous le constaterez, il faudra cependant attendre un bon mois pour obtenir les réponses à nos questions relatives aux bilans de la campagne 2017 en matière d’avancements, promotions et PVO. Patience donc une fois de plus …

A propos de la question n° 3594, nous attirons l’attention de celles et ceux qui ont opté pour une gestion pilotée de leur PERCO. En effet, nous découvrons que celle-ci, pourtant destinée à « sécuriser progressivement l’épargne constituée au fur et à mesure de l’échéance » du départ à la retraite, n’est en aucunement personnalisée et adaptée à l’âge de votre départ à la retraite : Fongépar opère une gestion avec une date théorique, 65 ans ou 62 ans selon votre date d’entrée dans le PERCO ! A vous donc de piloter vous-même en gestion libre votre PERCO à l’approche de votre départ à la retraite en reprenant la main.
L’UNSA s’interroge sur la méthode et les modalités pour le moins arbitraires de cette gestion dite « pilotée » et demandera des explications et d’éventuelles améliorations lors de la prochaine présentation du bilan des accords PEE et PERCO.

A votre disposition pour toute information complémentaire ou précision sur ces différents sujets.

Vos délégués du personnel,

Anne Lise FENET Inès PETRIS
Salomé VAILLANT Pierre FOURCAIL
Vincent ARQUER Christophe ERPELDING
Valérie BONNEAU Olivia SCHERER