Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 26 janvier dernier.

Quelques remarques :

– Question n° 3541 : Le temps partiel comporte un volet « besoins de la vie familiale », dit temps partiel annualisé, permettant de prendre des semaines complètes (1 semaine a minima) dans la limite de 42,8 jours par an pour un salarié à 80 %. Or le formulaire de demande RH n’est pas conforme aux règles du code du travail : il ne prévoit pas la possibilité de prise d’une seule semaine d’une part, et oblige d’autre part à planifier des semaines complètes, c’est-à-dire des durées exprimées en multiples de 5 ne permettant pas d’utiliser le reliquat. La Direction a donc bien confirmé ces dispositions légales et nous attendons que le formulaire soit rectifié en conséquence dans les meilleurs délais.

– Questions n° 3543 & 3544 relatives aux mobilités douces : l’UNSA déplore une fois de plus les atermoiements de la Direction, toujours prompte à communiquer sur le développement durable et autre transition énergétique, et incapable de concrétiser l’installation des emplacements vélos demandés depuis des années sur les sites parisiens, et à la traîne également en qui concerne l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les parkings sur l’ensemble des sites de l’EP.

A noter également, la valeur du point d’indice pour les salariés est passée de 6,3027 € à 6.3247 € au 1er février 2017 (décision unilatérale de la Direction générale de la CDC).

Prochaine réunion des délégués du personnel le 23 février.
Pensez à nous transmettre vos questions éventuelles d’ici le 20 février afin qu’elles puissent y être traitées.

Vos délégués du personnel,

Anne Lise FENET Inès PETRIS
Salomé VAILLANT Pierre FOURCAIL
Vincent ARQUER Christophe ERPELDING
Valérie BONNEAU Olivia SCHERER