Copie du mail envoyé à Paul PENY le 27 janvier 2020




Monsieur le Directeur des ressources humaines,


Une négociation débute le 29 janvier prochain pour renouveler le dispositif de prime exceptionnelle sur la base de l’article 7 de la loi 2019-1446 du 24/12/2019.


Les organisations syndicales UNSA, CFDT, SNUP et CFE-CGC vous demandent d’établir cette prime exceptionnelle sur la base suivante :


• Un supplément d’intéressement pour tous les bénéficiaires de l’intéressement, assurant de disposer du cadre fiscal et social de celui-ci dans le cadre de l’épargne salariale.


• Une prime complémentaire pour les plus bas salaires à verser en paie de février à tous les personnels concernés présents à l’effectif, y compris les CDP de plus de 3 mois


Ce dispositif permet d’atteindre l’objectif de la loi en dotant plus fortement les bas salaires et en assurant un versement aux plus précaires, mais en évitant d’établir un effet de seuil à 3 SMIC.
Ce dispositif répond à l’objectif rappelé par le Directeur général lors du dernier CUEP, le versement étant limité par le plafond d’intéressement en vigueur.


Un aval de votre part permettrait de dégager un accord majoritaire et constituerait une reconnaissance à l’engagement de l’ensemble des personnels et un soutien à leur pouvoir d’achat.


CFDT – Stéphane Rabuel et Patrick Borel
UNSA – Luc Dessenne
SNUP – Eric Boubet
CFE-CGC – François-Robert Fabrega


La Délégation UNSA  demande le versement d’un supplément d’intéressement de 500 € pour tous et une prime supplémentaire de 500 € pour les plus petites rémunérations