Suite à l’avis favorable émis par 3 organisations syndicales lors du Comité technique national du 22 juin dernier, l’UNSA, la CGC et la CFDT ont signé avec le Directeur général de la CDC, le 30 juin 2016, l’avenant à l’accord d’intéressement* qui permet de porter le taux de 6,50% à 6,75%. Une nouvelle avancée pour les personnels de la CDC.

Pour 2016, la part supplémentaire sera conditionnée comme en 2015 à l’atteinte d’un des 3 objectifs transversaux à tout l’Etablissement public : garantir l’équilibre économique de la Caisse des Dépôts, renforcer la diversité et la féminisation, mobiliser autour de la transition numérique.

Si les objectifs relatifs à la féminisation et à la transition numérique sont atteints, le taux passera de 6,25 % à 6,75 %, ce qui permettra à tous les personnels de bénéficier d’une augmentation significative de la prime individuelle d’intéressement.

Nous invitons donc d’une part tous les personnels à passer le passeport numérique et d’autre part le Directeur général à renforcer la diversité et la féminisation dans les postes d’encadrement de l’Etablissement public.

Avec l’UNSA : agir au quotidien pour faire progresser les droits de tous les personnels !

*A savoir : sans signature majoritaire de l’accord, il n’y aurait aucun versement d’intéressement. A méditer !