En janvier dernier à l’occasion du Bicentenaire de la Caisse des Dépôts, toutes les organisations syndicales revendiquaient ensemble la mise en place de négociations pour la redistribution exceptionnelle d’une partie des résultats consolidés du groupe CDC.

Le 1er mars dans un courrier adressé aux organisations syndicales (pièce jointe) Pierre René Lemas répond négativement à notre demande commune, tout en proposant l’ouverture de négociations sur d’autres champs (mobilité groupe, QVT, Mission sociale groupe,…).

L’UNSA groupe CDC dénonce vivement cette attitude, alors que les résultats consolidés 2015 du groupe CDC seront d’un bon niveau.

L’UNSA considère depuis des années que la redistribution d’une partie des résultats doit aller en direction de celles et ceux qui font « tourner » la maison.

Le refus de négocier sur ce sujet ne peut engendrer qu’incompréhension et mécontentement ! D’autant que les personnels publics et privés subissent une perte de pouvoir d’achat avec le gel de la valeur du point d’indice depuis plusieurs années.

L’UNSA proposera aux autres organisations syndicales d’organiser dans les semaines à venir des actions communes pour faire aboutir cette légitime revendication. Elle propose, dès à présent, de déposer un préavis de grève le 28 avril 2016 jour des cérémonies officielles du Bicentenaire de la CDC.