n°32 – COVID-19, le baromètre UNSA



Depuis le début de confinement un certain nombre d’outils et de communications ont vu le jour pour vous informer. Résultat… 

de communications en raison de la crise du COVID. En 2019 nous avons rédigé 142 publications.Pour le 1er semestre 2020 nous en sommes déjà à 159 articles !

Loin de ralentir la cadence pendant cette période où le personnel avait tout particulièrement besoin de représentants actifs nous n’avons jamais autant communiqué et agis, bien au contraire. En voici une illustration chiffrée. 

Nous nous sommes adaptés à cette nouvelle organisation. Notre rôle reste le même : être à vos côtés que vous soyez à Lille, Rennes, Strasbourg, Angers, Bordeaux….

Derrière notre communication quotidienne se tient une équipe de permanents disponibles.

Malgré cette distance qui, aujourd’hui, demeure encore marquée, nous ne manquons pas à notre devoir : nous restons à votre écoute. Que ce soit par mail, par téléphone, par Skype et même par appel vidéo nous nous adaptons.

Notre objectif n’est pas seulement de maintenir avec vous le lien social mais de créer ensemble de nouveaux liens. Nous sommes majoritairement en télétravail aujourd’hui, notre défi est de faire de cette distance une force.

Nous vous écoutons activement afin de répondre à vos besoins. S’il y a des sujets dont vous souhaitez nous faire part, n’hésitez pas à nous contacter. Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre. Nous nous engageons à continuer à vous informer quotidiennement tant que durera cette crise sanitaire.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos communications sur notre site internet https://cdc.unsa.org , notre application UNSA CDC et notre page facebook (n’oubliez pas de liker afin de recevoir les informations en temps réel)




Nous tenons à ce que les collaborateurs soient le mieux informés en cette période. Si vous rencontrez  des difficultés en lien avec la situation actuelle, contactez vos représentants UNSA du CSSCT.



Notre rôle est de vous prévenir des dangers afin de limiter les risques professionnels par suite des transformations importantes des conditions de travail.



Vous avez des questions nous y répondrons.

Contacts : Jorge Ricardo – 07 85 71 86 51 / Céline Warin – 06 38 77 36 35