Comme nous l’annoncions depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient sur la vente du GIE SCDC à une entreprise extérieure du Groupe CDC. Ce mois-ci, le Comité des engagements de la CDC a autorisé la cession de la société à RSM Paris.

Face à cette situation, l’UNSA, seule organisation syndicale représentative à SCDC, a négocié avec la Direction de la CDC les conditions sociales de cette cession en accord avec tous les salariés et avec l’aide du cabinet d’expertise Orseu mandaté par le CMIC.

Tous les salariés seront intégrés au 1er janvier 2018 à l’Etablissement public CDC en conservant leur ancienneté, rémunération et avantage sociaux. Ils seront mis à disposition de RSM pour une durée maximale de 6 mois afin de d’assurer la continuité de l’activité pendant cette période. Ensuite ils seront intégrés définitivement à la CDC sur des postes correspondant à leur profil.

L’issue des discussions sereines entre l’actionnaire CDC et les personnels du GIE SCDC ont permis de trouver un compromis acceptable pour toutes les parties (employeur – salariés – syndicats) sur ce dossier sensible.