Dès le mois de janvier, l’UNSA ICDC-CNP TI demandait par tract l’intégration de CNP TI à la CNP, relayée côté CNP par l’UNSA CNP.

Dès l’arrivée du nouveau directeur de la DECSI, Hervé Thoumyre, l’UNSA ICDC- CNP TI réitérait, de vive voix, sa demande auprès de lui.

Il faut croire que nous avons été entendus, puisque le 15 mars dernier Antoine Lissowski, Directeur Général de CNP, annonçait devant les équipes réunies à Angers, que la vocation de la CNP est d’intégrer les personnels de CNP TI : il faut juste patienter un peu, le temps d’étudier le coût de cette intégration, en particulier les aspects sociaux au travers du rapprochement des conventions et accords des deux sociétés.

Le fait que cette revendication ait été reprise ultérieurement par d’autres syndicats de l’UES nous conforte dans l’idée que nous avions vu juste et qu’il sera peut-être possible de se réunir pour travailler ensemble autour d’un sujet qui interpelle tous les salariés, au-delà de tout discours politique et querelle partisane.

L’UNSA ICDC – CNP TI ne peut que se féliciter que sa revendication ait été entendue et est, comme toujours, prête à négocier dans ce contexte au mieux des intérêts de tous les salariés.

L’UNSA Groupe CDC soutient totalement cette démarche et fait actuellement des interventions en ce sens auprès d’Éric Lombard, Directeur général de la CDC et de Sophie Errante, Présidente de la Commission de surveillance.