La CGT et le SNUP vocifèrent à longueur de journée contre les syndicats réformistes et tout particulièrement l’UNSA à propos des mesures du plan de départs volontaires de l’Etablissement public. Ces deux organisations qui ont été totalement absentes des négociations dénigrent et dénaturent allégrement le contenu de l’accord avec comme seul objectif de semer l’inquiétude parmi les personnels publics et privés de la CDC. A quelques jours de la signature de l’accord et de l’ouverture des dispositions (1er octobre 2019), l’UNSA espère au moins que les militants et dirigeants de la CGT et du SNUP auront la décence de ne pas entrer dans les dispositifs de départs volontaires RCC et CAA !! Pas sûr, lorsque l’on sait que les représentants de ces mêmes organisations perçoivent ou bénéficient sans scrupule des mesures des accords négociés et signés par les syndicats réformistes comme le PEE/PERCO, l’intéressement, la PVO, le CET, la semaine de 4 jours, … A chacun ses valeurs !!!