Depuis l’arrivée de Paul Peny, la DRH communique régulièrement vers les personnels via les Flash-info RH, démarche que nous approuvons.

Mais une bonne communication doit être exhaustive en relatant tous les faits tels qu’ils se sont déroulés. A la lecture de certains flashs, le lecteur pourrait être amené à croire que « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » et que les décisions RH sont partagées de tous.

Ainsi, le Flash-info RH n°138 concernant la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires et des salariés, ne laisse aucunement transparaître que la discussion sur ce sujet avec les syndicats n’avait pas été « un long fleuve tranquille ». Nous avons été interrogés à de nombreuses reprises par des salariés nous demandant comment nous avions pu accepter une telle mesure.

Nous demandons donc à la DRH qu’elle se positionne en tant que fidèle rédacteur et non pas en agence de marketing des RH. Ou alors que les syndicats puissent utiliser la messagerie électronique avec la même fréquence que les RH (5 numéros en avril 2016 par exemple).