Suite au vote émis lors du Comité Unique de l’Etablissement Public (CUEP) du 20 mai 2019 (rappel : Pour : UNSA – CGC – CFDT, Abstention : SNUP, ne prend pas part au vote : CGT), toutes les organisations syndicales représentatives ont signé, le 4 juin 2019, avec le Directeur général un avenant qui comporte des avancées importantes.

Rappel des principales nouveautés :
– Le calcul et la publication de l’index avec un score honorable : 97/100 pour 2017. Le score d’atteinte prévu dans l’avenant devra être a minima de 95/100.
– La prévention et la lutte contre les violences sexuelles, le harcèlement et les agissements sexistes : mise en place d’une procédure ad hoc et désignation d’un référent unique EP dédié au traitement des situations de violence et/ou de harcèlement au travail (assortie de celle d’un référent homologue CSSCT par les membres du CSSCT).
– La mise en place de formations et d’actions de sensibilisation.
– La mise en place d’une méthodologie de proposition salariale à l’embauche.
– La révision de la procédure de recours-saisine individuelle.

L’UNSA a signé cet avenant porteur d’avancées significatives et veillera à ce que l’application rigoureuse des textes devienne une réalité concrète qui se traduise par la mise en place et la généralisation des bonnes pratiques et mentalités au sein de toutes les Directions de l’Etablissement public CDC.

Signataire en 2016 avec la CGT et la CGC du dernier avenant à l’accord de 2007, saluons ici la signature de la CFDT et du SNUP à nos côtés.

Ensemble, faisons progresser nos droits pour une égalité femmes/hommes au sein de la CDC !