Réponse du DRH le 9 octobre 2017

De : Peny, Paul
Envoyé : lundi 9 octobre 2017 08:46
À : Dessenne, Luc; CFDT droit privé ( CDC ); CFDT droit public ( CDC ); CGC droit privé ( CDC ); CGC droit public ( CDC ); CGT droit privé (CDC); CGT droit public (CDC); SNUP CDC; UNSA_Groupe_CDC

Objet : RE: Demande intersyndicale de prorogation de l’accord-cadre et de l’accord intergénérationnel

Bonjour à tous
Je vous accuse bonne réception de votre motion par laquelle vous souhaiteriez la prorogation de l’accord cadre et de l’accord intergénérationnel et l’ouverture de discussions à cet effet.

Les conditions et le calendrier dans lesquels de telles discussions pourraient être conduites sont naturellement un enjeu d’attention toute particulière de la direction pour sa part également.

Comme vous le savez, une réunion de la commission de suivi de l’accord cadre est programmée le 18 octobre prochain. Elle permettra d’établir un bilan d’ensemble au terme de la période 2015/17 : elle me paraît être aussi une occasion appropriée pour organiser un premier échange, dans l’esprit de transparence que vous soulignez, sur nos objectifs et notre programme de travail pour cette fin d’exercice 2017.

Bien cordialement.

Paul Peny – Directeur des Ressources Humaines du Groupe et de l’Etablissement public

Motion envoyée le 3 octobre 2017 à l’attention de Paul PENY – Directeur des Ressources Humaines

Dans l’attente d’ouverture de négociations sur un nouvel accord-cadre et d’un accord intergénérationnel, les organisations syndicales représentatives (CGT – CFDT – CGC – UNSA – SNUP) demandent une prorogation des mesures contenues dans les accords précités en 2018.

Les organisations syndicales signataires de cette motion souhaitent que cet accord de prorogation soit signé le plus rapidement possible et dans tous les cas avant la fin du mois d’octobre, afin que les personnels publics et privés de la Caisse des Dépôts puissent dans certains cas bénéficier des mesures existantes dans la plus grande transparence.

Elles demandent qu’une réunion avec la DRH soit organisée dans les prochains jours sur ce sujet.

Les syndicats CGT, CFDT, UNSA, CGC et SNUP de la CDC.