A la suite des négociations entre les organisations syndicales représentatives et la DRH de la Caisse des Dépôts, la Direction a présenté deux projets d’avenants aux accords CET en vigueur (accord public et accord privé).

L’UNSA a émis un avis favorable à ces deux avenants lors du CUEP du 24 juin 2020.

Les projets d’avenants prévoient que :

  • le nombre maximal de jours épargnés en 2020 est fixé à 20 au lieu de 10,
  • le plafond global de jours épargnés est fixé à 70 au lieu de 60.

Au terme de la campagne d’alimentation du CET fin 2020, les jours dépassant le plafond de 60 jours seront placés sur le CET historique. Un CET historique sera ouvert à cette fin pour la personne qui n’en dispose pas à la date du 31 décembre 2020 et uniquement pour la gestion des jours de congés 2020 non pris au 31 décembre 2020.

L’UNSA signataire avec la CFDT et la CGC, le 21 avril dernier, de l’accord sur les congés 2020 (Covid-19) revendiquait la mise en place de ces dispositions pour tous les personnels publics et privés de la CDC.

Plus généralement, l’UNSA revendique un accord unique pour l’ensemble des personnels publics et privés de la CDC comme l’article 34 de la loi Pacte le permet !

Par ailleurs, lors des discussions avec la DRH, nous avons obtenu que les congés 2020 puissent être reportés sur le mois de janvier 2021. Attention, cette disposition concerne uniquement les jours de congés et non les jours DG ou RTT. L’UNSA a demandé à la DRH de publier un flash info très clair sur ce point.

Les votes CUEP :

Pour : UNSA – CGC

Abstention : CFDT – SNUP

Contre : CGT