La Direction générale a présenté lors du Comité technique du 10 avril 2018 le projet de budget pour l’année 2018. Celui-ci ne va pas dans le bon sens, notamment pour les personnels de la CDC.

Quelques exemples :

– Stabilité de l’emploi, alors que des missions nouvelles sont confiées à la CDC.

– Une politique de rémunération en baisse pour beaucoup d’agents (ex : accompagnement des mobilités à 0% alors qu’il était prévu 1% pour toute mobilité effective).

– Des primes de mobilité géographique réduites à la baisse, à la fois pour l’indemnité temporaire de mobilité et pour l’indemnité forfaitaire de déménagement.

– Des évolutions annuelles limitées pour les salariés, les contractuels de droit public et les fonctionnaires de l’Etablissement public.

– L’engagement de Pierre-René Lemas non tenu (à ce jour) sur l’extension de la PVO pour tous entre 2018 et 2020. Le dossier toujours à l’étude au sein de la DRH.

– Hausse du budget informatique de la DSI, avec en parallèle un désengagement de la DSI de certaines activités vers les métiers.

– Baisse du budget informatique pour le fonctionnement.

– Hausse du budget en direction des prestataires extérieurs, alors même que le Directeur général lors de son discours de vœux souhaitait que celui-ci baisse !!!

– Aucun budget spécifique pour accompagner les mesures de l’accord QVT, accord télétravail ; matériel et poste informatique des agents …

– Des dépenses extravagantes pour « la blockchain », sans justifications appropriées…

Pour tous ces motifs, l’UNSA a donné un avis négatif au budget 2018 présenté par Eric lombard.

Vote CT du 10 avril 2018

Contre : UNSA – SNUP

Abstention : CFDT – CGC