Suite à l’avis émis en Comité technique national le 23 octobre dernier et à la signature de l’accord du 6 juillet 2017 relatif à l’accompagnement des parcours professionnels des personnels par la promotion de l’épargne salariale et de dispositifs liés aux départs à la retraite, des négociations ont eu lieu entre les organisations syndicales et la DRH sur les avenants PEE/PERCO.

L’UNSA, la CFDT et la CGC ont signé le 13 novembre 2017 avec le Directeur général de la CDC un avenant qui permet la mise en place :

• d’un abondement de 150% de l’intéressement dès 2018 pour tous les personnels, si celui-ci est versé sur le PERCO (plafond PERCO à 2844 €),

• d’un plafond global PEE/PERCO porté à 3555 €,

• d’un abondement employeur de 300% des sommes versées sur le PERCO pendant 5 ans avant le départ en retraite (plafond PEE/PERCO à 7000 €),

• l’alimentation de jours CET dans le PEE et le PERCO.

Ces dispositions importantes vont se mettre en place à partir du 1er janvier 2018 et permettront aux personnels publics et privés de bénéficier de mesures financières importantes.

Pour plus de renseignements sur ces nouveaux dispositifs, n’hésitez pas à contacter les permanents UNSA sur les différents sites.